Catégories
Association

Une soirée galette pour la nouvelle année

Vendredi 13 janvier 2017, la MJC avait convié tous les adhérents et les animateurs à partager un morceau de galette et un verre pour fêter cette nouvelle année.

Le temps en a décidé autrement, la neige qui est tombée en abondance  n’a pas aider à réunir autant de monde que souhaité.

Ce vendredi était aussi la saint Yvette, Hasard du calendrier il était aussi le jour où la MJC avait décidé d’honorer Yvette Jaxx, la secrétaire fidèle au poste pendant un quart de siècle.

Yvette a accompagné pas moins de six présidents de la MJC durant ces années. Elle a permis à la MJC d’être à l’écoute des adhérents. Elle a su recevoir  les candidatures et proposer des nouvelles activités ou des moments festifs. Elle a dès le début été le chaînon manquant pour favoriser le développement et veiller au suivi quotidien des tâches de la MJC.

Elle a tenu l’administratif pendant de nombreuses années. Au début tout ce faisait à la main : factures, fiches de paie, déclarations de fin d’année et tenue des livres de compte. Elle a en ces années 90 participé et jeté un regard attentif au premier centre aéré de Saint Vincent de Mercuze, supervisant comme une mère poule les repas du midi et les goûters.

Ces dernières années, elle assurait encore deux après-midi par semaine l’accueil au public et une permanence téléphonique. Le travail avait changé, la position de Yvette aussi puisqu’elle était la secrétaire de l’association.

Merci à Yvette pour ce qu’elle a apporté à la MJC toutes ces années !!