A Propos de nous !

Notre Histoire

La MJC, une aventure à vivre !

La MJC est une des plus ancien­nes asso­cia­tions de Saint Vincent de Mercuze. Créée en 1947, elle fut parmi les toutes premières associations loi 1901 du département, la troisième en fait.

Mise en sommeil pendant de nombreuses années, elle s’est réveillée au milieu des années quatre-vingts, elle s’est organisée et a rafraîchi ses statuts. Dotée d’un conseil d’administration et d’un bureau, elle établit un programme et propose à ses adhérents petits et grands, des activités culturelles et sportives.

Les premières activités ont été créées par la bonne volonté et les compétences des parents. Peu de temps, après son réveil, la MJC a eu son premier local, il était situé au premier étage de la salle des fêtes, à l’endroit où se trouve aujourd’hui la salle des associations. Dans cette salle, entièrement refaite par un chantier de jeunes grenoblois en insertion, a été hébergé le premier centre de loisirs de Saint Vincent de Mercuze, entièrement géré par la MJC.

Le plaisir de créer et la récompense des sourires des petits et grands ont permis à la MJC de vivre des années fastes. Vous me direz, c’était une autre époque, c’est vrai !! C’était l’époque des bals, des sorties en car pour aller au ski ou au théâtre…

En 1997, la MJC déménage et s’installe dans les de la mairie sur proposition de la commune. Elle fonctionne dans ce lieu depuis sans interruption, grâce à la volonté des bénévoles. Elle propose une vingtaine d’activités culturelles ou sportives pour les enfants, les adolescents et les adultes. Certaines sont des classiques de la MJC car présentes depuis des années, cette année la MJC a fêté les vingt cinq ans de l’activité Guitare. Le tennis, le théâtre, elles sans prendre de l’âge, affichent  leur vingt ans d’existence, suivi de très près par la couture. Elles sont toutes des activités pionnières de la MJC.

La MJC accueille aujourd’hui dans ses activités, les enfants des premiers participants avec la même joie et la même bonne humeur.

Aujourd’hui la MJC a besoin de trouver un second souffle, avec une équipe jeune et motivée comme était celle des bénévoles fondateurs.

La MJC recherche des bénévoles pour proposer, élaborer et réaliser ses projets.
Vous avez une idée et souhaitez la mettre en œuvre. Vous voulez participer ponctuellement ou régulièrement.

Faites vous connaître !!

par mail, par téléphone ou en venant nous rencontrer aux permanences du secrétariat.

Maison pour Tous – Saint Vincent de Mercuze

%d blogueurs aiment cette page :