La MJC déménage …

La MJC déménage. Des travaux vont débuter à la mairie. Un bâtiment va être créé au nord ouest du parking, le parking s’en trouvera modifié et le rez-de-chaussée de la mairie va être transformé.

La MJC, après la bibliothèque doit bouger. Elle devrait à la fin des travaux reprendre sa place dans la mairie. En attendant, elle s’installe pour la fin de saison et pour la prochaine à la salle Synapse.

Aucune activité ne voit ses créneaux horaires modifiés. Certaines changent donc de salle. Ainsi le yoga du lundi, la couture, le dessin peinture, le repair café se dérouleront à la salle Synapse. La guitare se tiendra jusqu’à la fin de saison à la salle des associations au premier étage de la salle des fêtes.

Un déménagement est toujours tressant, va t’on retrouver de la place pour chaque chose? Sera-t-on mieux ou moins bien installé ?

Mais un déménagement, c’est aussi un moment formidable qui permet de se replonger dans les années passées.  » Tiens ce carton , à quoi correspond-il ? D’où cela vient-il ? Avions -nous ce type d’activité dans le passé ? Pourquoi cela s’est-il arrêté ? Faut-il le garder ? Où le mettre ? « 

Voici toutes les questions que se posent les bénévoles en ce moment.

Nous avons trouvé, parmi d’autres choses des diapositives retraçant les festivités des cinquante ans de la MJC. Même si cela date du siècle dernier, n’hésitez pas à y jeter un œil. Vous pourriez y voir une belle brochette des présidents d’avant Françoise, qui comme elle ont œuvré pour que la MJC avance et soit toujours de son temps.