MJC

MJC Saint Vincent de Mercuze

Assemblée Générale du 24 mars 2017

Compte-rendu

L’assemblée générale ordinaire de notre association s’est tenue vendredi dernier comme prévu.

Après un petit quart d’heure consacré à l’accueil des participants l’assemblée à été déclarée ouverte à 19h15.

Une petit nombre d’adhérents avaient répondu présents dont ceux des activités Qi Gong et Aïkido. Des membres du conseil municipal étaient présents dont Philippe Baudain, maire de Saint Vincent de Mercuze. Certains animateurs étaient là aussi. Constante Quentin, présidente de la MJC de la Terrasse nous était là aussi.

Le Président a présenté le rapport moral et d’activité pour la saison écoulée, rappelant les difficultés rencontrées l’an dernier pour constituer un Conseil d’administration puis un bureau. Il a remercié l’équipe de bénévole qui a permis la réalisation de la plaquette et le lancement de la saison en cours. Il a présenté le panel d’activités proposées, insistant sur le volume d’heures que cela représente.

La trésorière a présenté le rapport financier, indiquant une baisse du niveau des recettes due à la baisse d’adhérents, baisse qui avait été déjà amorcée la saison précédente. Elle indiqua que la MJC avait soldé son année avec un solde négatif, en dépit d’une gestion rigoureuse.

Ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité des présents et représentés.

Les rapports adoptés, le troisième point à l’ordre du jour est le renouvellement du Conseil d’administration. Plusieurs personnes ne souhaitent pas se représenter : Les deux jeunes filles élues l’an dernier du fait de la poursuite des études loin de leur lieu actuel de résidence. Catherine Harley qui a du mal a mener de front son engagement artistique professionnel, l’animation des ateliers dessin-peinture au sein de la MJC et sa présence au CA. Jean-Luc Beltrami, qui cette année encore confirme son intention de céder sa place et met fin à son mandat de président.

Julie Arienti se propose pour participer au CA et s’investir dans l’équipe de pilotage de la MJC.

Le nouveau CA est adopté à l’unanimité et est constitué des membres restants du CA précédentdu nouveau membre élu par l’assemblée. Charge à ce CA de  se réunir au plus tôt et de procéder à l’installation du nouveau bureau de la MJC.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.